Michael Landon : 31/10/1936 – 01/07/1991

Michael Landon

Eugène Maurice Orowitz

Date de naissance : 31-10-1936
Date de décès : 01-07-1991
Cimetière : Hillside Memorial Park and Mortuary, 6001 W Centinela Ave CA 90045 Los Angeles

Michael Landon (Eugène Maurice Orowitz), né(e) le 31-10-1936, est décédé(e) le 01-07-1991. Son corps est enterré au Hillside Memorial Park and Mortuary à Los Angeles

Né Eugène Maurice Orowitz, Michael Landon était un acteur, producteur, scénariste et réalisateur américain. Il voit le jour le 31 octobre 1936 dans le quartier de Forest Hills à New York.

Michael pratiquait le lancer de javelot lorsqu’il était à l’université, la célèbre University of South California.

Il est principalement connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la sitcom “La petite maison dans la prairie”.

Michael Landon fut marié trois fois et a eu en tout neuf enfants.

 

D’abord destiné à des études et à une carrière sportive, il dû abandonner son rêve suite à une importante fracture au bras droit. C’est à partir de là qu’il décide de devenir acteur.
Il a commencé à se faire connaître dans la série western “Bonanza” mais c’est véritablement la série “La petite maison dans la prairie” qui fait éclater sa carrière.

Il a notamment réalisé plusieurs épisodes de “La petite maison dans la prarie” ainsi que de nombreux téléfilms comme “Little House Years”, “Les routes de la vie”, “The Jackie Robinson Story”. Il a aussi produit plusieurs épisodes de “La petite maison dans la prairie” et quelques téléfilms tels que “The Loneliest Runner”, “Where the pigeons go to die”, “Les Routes de la vie”, “Killing Stone”, “Le Grand Frère”, “Love is forever”…

Il a commencé à réaliser des films et des séries à 32 ans.

Il décède des suites d’un cancer du foie et du pancréas le 1 juillet 1991 à Malibu entouré de toute sa famille, de ses amis et collègues. Il laisse derrière lui sa dernière épouse et ses neuf enfants.
 

Célébrités décédées la même décennie