Michael Jackson : 29/08/1958 – 25/06/2009

Michael Jackson

Michael Joseph Jackson

Date de naissance : 29-08-1958
Date de décès : 25-06-2009
Cimetière : Forest Lawn Memorial Park, 6300 Forest Lawn Dr CA 90068 Los Angeles

Michael Jackson (Michael Joseph Jackson), né(e) le 29-08-1958, est décédé(e) le 25-06-2009. Son corps est enterré au Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles

Celui qu’on allait surnommer par la suite le King of Pop est né en 1958, dans l’Indiana, aux Etats Unis.

Sa carrière fut un chapelet de succès auxquels personne ne peut être indifférent : de Thriller à Heal the World en passant par Beat it, Michael Jackson est né pour briller. La star a ébloui toute l’industrie du spectacle depuis ses 11 ans lors de la création des Jackson Five avec ses frères, jusqu’à sa mort, en juin 2009.

Avec 4 de ses 8 frères, Michael Jackson chante au sein des Jackson Five dès l’âge de 11 ans. Il se fait vite remarquer et commence une carrière solo dont le monde entier se souviendra. Il enchaîne les tubes en même temps que les records : le livre Guiness le nommera même l’artiste le plus couronné de tous les temps, devant Elvis Presley ou Madonna.

Chacun se souviendra également de ses pas de danse, toujours précis, toujours énergiques, et tout le monde essaie aussi aujourd’hui de l’égaler et de continuer à danser le Moonwalk. Ses clips musicaux sont les premiers à être comparés à des courts métrages, et peuvent durer plus de 15 minutes.

Dans Black or White, le morphing est utilisé pour la première fois. A chaque chanson, un show.

Son charisme et son talent incomparables ne pourront être ternis par la réputation sulfureuse qui lui collait à la peau, que ce soit pour sa famille, sa santé ou son amour des enfants mal perçu : toutes les accusations envers lui ont été récusées.

Michael Jackson aura donné plus de 400 millions de dollars à des associations dans sa vie, et a également organisé une tournée dans ce but, en 1992. A sa mort, ce n’est pas une mais plusieurs générations qui lui ont rendu hommage, en organisant des flash mobs autour du monde : Beat it!

Célébrités décédées la même décennie