Michael Hutchence
Michael Kelland John Hutchence
Date de naissance : 22-01-1960
Date de décès : 22-11-1997
Cimetière : Forest Lawn Memorial Park, 6300 Forest Lawn Dr CA 90068 Los Angeles
Michael Hutchence (Michael Kelland John Hutchence), né(e) le 22-01-1960, est décédé(e) le 22-11-1997. Son corps est enterré au Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles
Né à Sydney en Australie un 22 janvier 1960, Michael Hutchence était le leader d’un grand groupe de rock, les INXS. Bien qu’il ait fait ses premiers pas sur le territoire australien, Michael Hutchence a passé son enfance dans la ville de Hong Kong. Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans qu’il revient vivre en Australie avec sa famille. Il poursuit ses études au Davidson High School où il rencontre Andrew Fariss qu’il lui propose d’intégrer le groupe des Doctor Dolphin avant de former les Fariss Brother pour devenir plus tard les INXS. Cette personnalité s’est suicidée le 22 novembre 1997.
Si le groupe INXS est fondé en 1977, il ne rencontra le succès national qu’en 1982 avec la sortie des tubes « Need You Tonight » et « Devil Inside ». Ces mêmes tubes propulseront Michael Hutchence et ses acolytes sur la scène internationale en 1987. Bien qu’il se consacre à son groupe, Michael Hutchence se lance en parallèle dans une carrière d’acteur. En 1986, il apparaît dans le film « Dogs in Space » et dans la série B « La résurrection de Frankenstein». En 1989, il tentera une carrière avec le groupe Max Q, mais il restera le leader du groupe INXS. À partir de 1992, Michael Hutchence sombre peu à peu dans la dépression, à en devenir exécrable avec les autres membres du groupe. Son changement soudain d’attitude est dû à une agression à Copenhague suivie d’une rixe qui lui fera perdre le goût et l’odorat.
Si sa carrière professionnelle est une réussite, sa vie amoureuse est, quant à elle, relativement mouvementée. Il vit une passion dévorante avec la belle et pulpeuse Kylie Minogue avant de s’afficher en public avec la miss Danemark de 1986, Helena Christensen. Après sa rupture, il fait la rencontre d’une femme mariée, Paula Yates qui lui donnera une fille le 22 juin 1996. La relation amoureuse entre Michael et Paula est électrique, ce qui le pousse à une grave dépression. Face à la pression, Michael Hutchence décide de mettre fin à sa vie. Il sera retrouvé pendu avec sa ceinture dans une chambre d’hôtel de Sydney. Lors de l’autopsie, le médecin a révélé la présence d’antidépresseurs ainsi que d’alcool dans son sang.. Incinéré, une partie de ses cendres gardées par mère sont enterrées au Forest Lawn Memorial Park en Californie.