Michel Berger
Date de naissance : 28-11-1947
Date de décès : 02-08-1992
Cimetière : Cimetière de Montmartre, 20 Avenue Rachel 75018 Paris
Michel Berger, né(e) le 28-11-1947, est décédé(e) le 02-08-1992. Son corps est enterré au Cimetière de Montmartre à Paris
Michel Berger, de son vrai nom Michel Jean Hamburger, est né en 1947 et mort en 1992.
Pianiste, arrangeur musical et directeur artistique, il est également un auteur, compositeur interprète de talent qui a inondé la chanson Française de tubes, que ce soit pour lui ou pour d’autres articles.
Sa carrière commence véritablement dans les années 1960 avec Salut les Copains, il chante, puis compose pour d’autres face au manque d’intérêt du public. Il écrira pour Bourvil, Véronique Samson, Françoise Hardy et France Gall entre autres.
Travaillant au départ pour Warner et d’autres maisons de Disque, il crée la sienne dans les années 1980 puis l’associe à la Warner.
Durant sa carrière il a travaillé avec les plus grands et en particulier avec Johnny Hallyday pour qui il réalise des lives, des captations et des albums complets.
Autre très grand succès dans sa carrière, Starmania, il compose cet Opéra Rock qui est un succès fulgurant repris des dizaines de fois et ce dans le monde entier.
En ce qui concerne sa carrière de chanteur, les années 1970 seront pour lui celles de la consécration, le succès s’essouffle assez rapidement mais dans les années 1980, il revient sur le devant de la scène jusqu’en 1990. Durant la même période, il s’intéresse au cinéma, ses proches pensent qu’il s’orientait vers une nouvelle carrière, derrière la caméra, mais sa mort l’a empêché de montrer son talent dans ce domaine.
La discographie de Michel Berger est impressionnante, en particulier celle liée à France Gall, sa compagne qui a été sa muse durant de très longues années. Il a créé de très nombreux succès comme la Groupie du pianiste ou encore Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux.
Il meurt d’une crise cardiaque après une partie de tennis à peine quelques mois après son père, à 44 ans.