Jacques Legras : 25/10/1923 – 15/03/2006

Jacques Legras

Date de naissance : 25-10-1923
Date de décès : 15-03-2006
Cimetière : Cimetière de Montmartre, 20 Avenue Rachel 75018 Paris

Jacques Legras, né(e) le 25-10-1923, est décédé(e) le 15-03-2006. Son corps est enterré au Cimetière de Montmartre à Paris

Jacques Legras est un acteur français, né le 25 octobre 1923 à Nantes. Il va se faire remarquer dans les seconds rôles qu’il tient dans bon nombre de films. Il va également devenir un homme de radio et de télévision. Le grand public apprécie la gouaille et l’œil malin de l’acteur qui attire la sympathie. Tout au long de sa vie, il va multiplier les belles rencontres ce qui occasionnera, fort de son talent, une belle réussite dans toutes ses activités. Fidèle en amitié, l’homme va laisser un grand vide à sa disparition en 2006 à Paris.

Jacques Legras, c’est un personnage qui a marqué le monde du cinéma, de la radio et de la télévision française. L’acteur a participé à des films avec des réalisateurs comme le duo Robert Dhéry et Colette Brosset (il rejoint la troupe des Branquignols en 1949), Yves Robert, Jean-Pierre Mocky, ou encore Pierre Tchernia. Sa belle moustache rend l’acteur sympathique à un public qui apprécie de plus en plus son phrasé et sa manière d’être.

Des rencontres vont être déterminantes pour apporter de nouvelles cordes à l’arc de Jacques Legras. Les collaborations avec Jacques Rouland, et Pierre Bellemare notamment, vont définitivement asseoir la popularité de l’acteur devenu animateur dans l’émission diffusée sur Europe 1 “Gardez le sourire”. Les émissions télévisées  “la caméra invisible” puis “La Caméra cachée” vont rencontrer un grand succès tant les scénarii sont bien ficelés et les canulars bien orchestrés. Son flegme surtout et son culot séduisaient un public d’avantage conquis chaque semaine.

La carrière de ce touche à tout de génie, débutée en 1949 dans le film « La patronne » avec la troupe des Branquignols, ne s’achève qu’à son décès le 15 mars 2006 à Paris. Son corps sera inhumé au cimetière de Montmartre. Un vibrant hommage va lui être rendu par les professionnels qui l’ont côtoyé au fil des années, mais aussi et surtout par le public qui lui a toujours été fidèle.

Célébrités décédées la même décennie