Daniel Rialet
Date de naissance : 01-02-1960
Date de décès : 11-04-2006
Cimetière : Cimetière de Malestroit, 31 Rue de la Libération 56140 Malestroit
Daniel Rialet, né(e) le 01-02-1960, est décédé(e) le 11-04-2006. Son corps est enterré au Cimetière de Malestroit à Malestroit
Daniel Rialet, né le premier jour de l’année 1960 dans le Morbihan, est un acteur français.
Encore élève au Conservatoire national d’art dramatique de Paris, Daniel Rialet tourne néanmoins dans son premier film, Le Grand chemin, a l’âge de 26 ans. Suivra ensuite deux autres films, Zone Rouge réalisé par Robert Enrico puis Fréquence Meurtre en 1988 mis en scène par Élisabeth Rappeneau.
Le jeune acteur français n’en oublie pourtant pas les planches du théâtre et apparait dans une mise en scène de Aurélien Recoing, Tête d’Or, écrit par Paul Claudel.
Sa notoriété commençant à croitre, on fait appel à lui pour endosser le rôle de Joseph Blomet en 1989 pour la série qui deviendra culte sur TF1, Navarro.
La série Navarro le fera connaître auprès du grand public et il deviendra notamment ami avec les célèbres Roger Hanin et Christian Rauth.
Ces rencontres vont pour lui être déterminantes dans sa future carrière. En effet, avec le dernier cité il créera une série pour France 2 en 1999, Les Monos, dans laquelle il interprétera JP. Cette série sera diffusée jusqu’en 2004 par la chaine nationale, avant d’être émise par NRJ 12 et Série Club. L’amitié entre Christian Rauth et Daniel Rialet restera fidèle et c’est ensemble qu’ils créent la fameuse série Père et Maire qui sera diffusée sur TF1 de 2002 à 2009.
Cette émission rendra très populaire Daniel Rialet dans laquelle il joue le Père Erwan Vernoux, le curé de la paroisse. L’acteur français continuera tout de même à faire plusieurs apparitions dans la série Navarro. À côté de ses rôles, Daniel Rialet tourne dans plusieurs téléfilms dont Les Allumettes suédoises ou encore Une femme en blanc.
En avril 2006, alors qu’il n’est âgé que de 46 ans, il est victime d’un malaise cardiaque. Malgré qu’il parvienne à sortir du coma un bref instant, il y sombrera de nouveau.