Elie Kakou : 12/01/1960 – 10/06/1999

Elie Kakou

Alain Kakou

Date de naissance : 12-01-1960
Date de décès : 10-06-1999
Cimetière : Cimetière des Trois-Lucs, 90 Traverse du Commandeur 13012 Marseille

Elie Kakou (Alain Kakou), né(e) le 12-01-1960, est décédé(e) le 10-06-1999. Son corps est enterré au Cimetière des Trois-Lucs à Marseille

De son vrai nom Alain Kakou, Élie Kakou est un acteur et humoriste français. Il nait à Nabeul une localité tunisienne le 12 janvier 1960. Il décède à Paris le 10 juin 1999 alors qu’il est âgé de 39 ans.

Né d’une mère elle-même actrice connue pour ses interprétations des personnages de scène déguisés, Élie débute très tôt sa carrière. Que ce soit dans le mouvement de jeunesse où il milite ou encore au sein de sa cellule familiale, ce dernier reçoit une éducation typiquement juive et sioniste. Cela dit, il va s’engager dans Tsahal lors de son séjour en terre israélienne.

C’est au Club Med que cet acteur et humoriste français débute sa carrière après avoir effectué son service militaire.

Mais c’est sur la petite scène de La Payotte, un restaurant-cabaret créé par le chanteur Joyeux de Cocotier et Elizabeth Meissirel qu’il fait ses premières apparitions véritables dans l’univers de l’humour.

Parallèlement à cette activité, il suit une formation pour devenir prothésiste dentaire. Sa participation à la soirée des Enfoirés une première fois en 1993 et une seconde fois en 1995 marque un tournant décisif dans sa jeune carrière.

A cette époque il joue au théâtre du Point-virgule et se fait remarqué par Marie-Caroline Burnat. Ses brillantes prestations lors des spectacles les Enfoirés lui valent une récompense aux Victoires de la musique édition 1995 en tant que meilleur humoriste. Fort de ce succès, Élie Kakou joue dans les plus prestigieuses salles de France dont l’Olympia, le Zénith ainsi que Cirque d’Hiver Bouglione.

Quelques années avant son décès, il s’essaie au cinéma. Il y fait ses premiers pas avec une apparition dans le film “La vérité si je mens” réalisé par le cinéaste Thomas Gilou. Dans ce film, il a parfaitement tenu le rôle de Rafi Styl’mode. C’est pourquoi la saison 2 de ce film sorti en 2001 lui a été par son réalisateur.

Célébrités décédées la même décennie