Bézu : 24/07/1943 – 03/02/2007

Bézu

André Bézu

Date de naissance : 24-07-1943
Date de décès : 03-02-2007
Cimetière : Cimetière du Père-Lachaise, 16 Rue du Repos 75020 Paris

Bézu (André Bézu), né(e) le 24-07-1943, est décédé(e) le 03-02-2007. Son corps est enterré au Cimetière du Père-Lachaise à Paris

Né en 1943 dans le Nord de la France et plus précisément à Tourcoing, André Bézu est un chanteur français. C’est après avoir fini le conservatoire d’art dramatique de sa ville natale, qu’André Bézu commence sa carrière artistique entant que comédien et jouera notamment du Shakespeare, Beaumarchais ou encore Marivaux. Dans les années 1970, il devient secrétaire général du théâtre du Palais-Royal avant d’être l’attaché de presse de Louis de Funès et des Charlots et de travailler sur des films tels que “Les Valseuses” ou “Bon Baisers de Hong-Kong”. Homme pour qui l’argent n’avait pas une grande importance, André Bézu est un grand généreux et aime par-dessus tout faire la fête.

C’est en participant durant plusieurs années à l’émission de divertissement télévisée La Classe, où il incarne un personnage joyeux et très fêtard qui colle d’ailleurs à sa réelle personnalité, que sa carrière va prendre une autre tournure. En effet, cette émission de France 3, très populaire en France dans les années 1980, va lui offrir une importante notoriété et il se fera connaitre aux yeux de tous. Sous l’impulsion de son ami Guy Lux, André Bézu se lance dans la chanson. Ce changement de carrière va lui être profitable puisqu’il va très vite rencontrer le succès grâce notamment à son tube au refrain très célèbre “A la queuleuleu” en 1987. Il avait aussi su s’entourer convenablement pour créer son groupe Le Grand Saint Germain a qui l’on doit les tubes “Ali Baba” ou encore “Moi vouloir du couscous”.

Sa carrière télévisée est sur le déclin au milieu des années 1990 et il finira par définitivement sortir du petit écran à la fin de cette décennie. Il entame alors plusieurs tournées en France où il reprend avec une immense joie ses succès populaires. André Bézu quittera ce monde le 3 février 2007 à Paris, seul, sans laisser une grande fortune derrière lui à cause du train de vie qu’il menait. Le jour de son enterrement, les membres du Grand Saint Germain reprendront “A la queuleuleu” pour lui donner un dernier au revoir.

Célébrités décédées la même décennie