Géraldine Gassler : 17/05/1968 – 01/11/2004

Géraldine Gassler

Géraldine Giraud

Date de naissance : 17-05-1968
Date de décès : 01-11-2004
Cimetière : Cimetière La Postolle, 11 rue Vermont 89260 La Postolle

Géraldine Gassler (Géraldine Giraud), né(e) le 17-05-1968, est décédé(e) le 01-11-2004. Son corps est enterré au Cimetière La Postolle à La Postolle

Le monde du cinéma regorge de destins tragiques. Suicides, meurtres, accidents endeuillent trop souvent le septième art, rappelant au passage la fragilité des acteurs et des actrices. Toujours sous les feux de la rampe, ces personnages publics n’ont plus de vie privée, ce qui les rend vulnérables.

Géraldine Giraud, née le 17 mai 1968 à Sens, dans l’Yonne, était une jeune fille pleine de vie. Bercée depuis toute petite dans le monde du spectacle, elle ne pouvait guère échapper à une carrière artistique. C’est sous un pseudonyme qu’elle choisit de se faire un nom dans le cinéma, en collaborant à un certain nombre de films, de séries télévisées, physiquement ou vocalement. Malheureusement, le rôle qui va la rendre célèbre est celui que va lui faire jouer un sinistre personnage, en compagnie de sa compagne. Le 1er novembre 2004, les deux jeunes femmes vont connaitre un destin tragique. 

Géraldine Giraud, alias Gassler, est née de l’union de l’acteur Roland Giraud, célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma, et de la comédienne Maaike Jansen. A force de côtoyer le monde du cinéma et de la télévision, la jeune fille va se diriger tout naturellement vers une carrière artistique. En 1992, elle va ainsi tourner dans son premier film.

Ensuite, elle se tournera plus particulièrement vers le doublage de voix de séries télévisées anglo-saxonnes, ou de séries d’animation. Très fier de sa fille, Roland Giraud ne cessera de vanter ses talents à qui veut bien l’entendre. Très discrète sur sa vie, la jeune fille va connaitre une fin horrible. Ce fait divers va faire la une des journaux pendant de longues semaines. Un calvaire pour toute la famille. Géraldine Giraud, ainsi que sa compagne Katia Lherbier, vont disparaitre dans des circonstances mystérieuses.

Décédées le 1er novembre 2004, les corps des deux jeunes femmes ne seront retrouvés que plus d’un mois plus tard sur les indications du meurtrier. Le caractère terrible de cette affaire a résidé dans la possible implication de la tante de Géraldine dans ce double assassinat. Géraldine a été inhumée au cimetière de La Postolle, dans son département d’origine à 36 ans.

Célébrités décédées la même décennie