Jean Wallace
Jean Walasek
Date de naissance : 12-10-1923
Date de décès : 14-02-1990
Cimetière : Hollywood Forever Cemetery, 6000 Santa Monica Blvd CA 90038 Los Angeles
Jean Wallace (Jean Walasek), né(e) le 12-10-1923, est décédé(e) le 14-02-1990. Son corps est enterré au Hollywood Forever Cemetery à Los Angeles
Jean Walasek, plus connue sous le nom de Jean Wallace est une actrice américaine née en 1923 à Chicago. La jeune fille s’est fait remarquer à l’âge de 17 ans à Hollywood. Elle s’est mariée à trois reprises, avant de divorcer à chaque fois. Les rencontres faites par Jean Wallace, tout au long de son existence, lui ont permis de mener une vie bien remplie. Lorsqu’elle disparait, le 14 février 1990 d’une hémorragie intestinale, le monde du cinéma est orphelin. Jean Wallace a vraiment marqué son époque de son empreinte.
Elle décide, à 17 ans, d’aller tenter sa chance à Hollywood. Elle va faire ses débuts dans la troupe d’Earl Carroll, qui se produit dans les night-clubs. Elle fera également du mannequinat en parallèle. Cela va lui permettre de se faire remarquer par les studios Paramount. Ce ne sont pas moins de 22 films que l’actrice a à son actif. Elle obtient majoritairement des seconds rôles malgré son talent et sa beauté. Jusqu’en 1970, la jeune femme demeure une valeur sûre du cinéma américain bien qu’elle n’est jamais obtenue le statut des grandes vedettes. La vie privée de Jean Wallace est également très riche, puisque trois unions et trois enfants viennent participer à son bonheur. Elle va complètement disparaitre de la scène cinématographique après son dernier film « Terre brûlée » sorti en 1970. Après son troisième divorce, elle ne se remariera plus et vivra avec 2 serpents, un Chihuahua, un perroquet, deux lapins, une tarentule, et un canard…Cela n’empêche pas sa notoriété de perdurer. Ses films sont régulièrement rediffusés, pour le plus grand bonheur d’un public fidèle. La vie ne va pas épargner Jean Wallace et les siens. Alors que l’actrice n’a que 66 ans, elle est emportée par une hémorragie intestinale. De nombreux hommages vont lui être rendus. Cette égérie des studios Paramount s’est éteinte dans la Beverly Hills. Elle repose au cimetière Hollywood Forever de Los Angeles en Californie.