Grégory Lemarchal
Date de naissance : 13-05-1983
Date de décès : 30-04-2007
Cimetière : Cimetière de Sonnaz, Route de la Grande-Côte 73000 Sonnaz
Grégory Lemarchal, né(e) le 13-05-1983, est décédé(e) le 30-04-2007. Son corps est enterré au Cimetière de Sonnaz à Sonnaz
Grégory Lemarchal est un chanteur Français né en 1983 et décédé en 2007 des suites de la Mucoviscidose.
Grégory Lemarchal, au départ connu sous le nom Grégory, a remporté l’émission Star Academy en 2004 mais il travaillait déjà en tant que chanteur avant cela, il a par exemple fait les premières parties de Gilbert Montagné. Il a fait une apparition dans l’émission Graine de Star, ce qui lui a permis de profiter d’une petite célébrité à Grenoble et aux alentours.
C’est après les Star Ac’ qu’il a explosé et s’est fait connaître dans toute la France.
Souffrant de la Mucoviscidose, il n’en fait pas un secret et les téléspectateurs le suivent avec passion durant l’émission et le portent jusqu’à la victoire, on se souvient en particulier de son interprétation de SOS d’un terrien en détresse qui a saisi d’émotion tout le public et tous les jurés.
Il remporte l’émission et part en tournée après avoir enregistré son album Je deviens Moi, il est récompensé aux NRJ Music Awards comme Révélation Francophone de l’année.
Les fans suivent Grégory Lemarchal avec passion, ils apprécient ses chansons à textes et vers la fin de sa vie, il prépare un second album qui sortira après son décès. Action importante durant sa carrière, il rendait très souvent visite aux enfants dans les hôpitaux accompagné par Liane Foly par exemple qui est la marraine d’une association.
Alors que ses poumons sont de plus en plus abîmés, Grégory Lemarchal décide d’opter pour la transplantation de poumons qui pourrait lui offrir une nouvelle vie, malheureusement il meurt avant d’avoir pu recevoir de nouveaux organes.
Aujourd’hui encore, les Best Of de Grégory Lemarchal sont de francs succès, la voix douce de l’artiste et la sincérité qui transparaît de ses chansons en font un artiste toujours aussi apprécié, l’argent de la vente de ses albums va à des associations, tel qu’il l’avait souhaité.