Laura Ingalls Wilder : 07/02/1867 – 10/02/1957

Laura Ingalls Wilder

Laura Elizabeth Ingalls Ingalls Wilder

Date de naissance : 07-02-1867
Date de décès : 10-02-1957
Cimetière : Mansfield Cemetery , Wright County MO 65704 Mansfield

Laura Ingalls Wilder (Laura Elizabeth Ingalls Ingalls Wilder), né(e) le 07-02-1867, est décédé(e) le 10-02-1957. Son corps est enterré au Mansfield Cemetery à Mansfield

Laura Elizabeth Ingalls, épouse Wilder, est née dans le Wisconsin en 1867. Elle est l’auteure d’une série d’ouvrages relatant sa propre enfance, intitulée « La petite maison dans la prairie » (roman autobiographique que Laura Ingalls a commencé à écrire en 1930, sous l’impulsion de sa fille Rose), dont l’adaptation au cinéma connaîtra un grand succès. Elle est fille de Charles et Caroline Ingalls, deux pionniers américains qui connaîtront tantôt la famine, tantôt la ruée vers l’or. Ses ouvrages ont été fidèlement reproduits à l’écran, c’est pourquoi bon nombre de fans seront en mesure de reconnaître les descriptions suivantes.

Si l’on connaît aussi bien Laura Ingalls Wilder, c’est parce qu’elle a été interprétée, jouée et popularisée par Mélissa Gilbert dans l’adaptation cinématographique du livre. En effet, les déboires et les aventures qui ont ponctué la vie de Laura Ingalls Wilder ont tous été racontés dans plusieurs ouvrages, eux-mêmes rédigés par la principale intéressée.

Ainsi, on apprend qu’elle a vécu à Walnut Grove, qu’elle devint institutrice à l’âge de 16 ans, qu’elle se fiança à 15 ans avec Almanzo Wilder pour se marier trois ans plus tard, qu’elle eut une petite fille mais que son deuxième enfant ne survit pas, que son mari fut touché par la diphtérie, le laissant paralysé plusieurs années.

Laura Ingalls Wilder connut donc de difficiles épreuves, avec notamment la destruction complète par le feu de sa maison et de sa grange, la perte de plusieurs êtres chers, la maladie, aussi bien pour son mari, ses enfants que pour sa sœur Mary, devenue aveugle. Ainsi, les histoires des Ingalls s’intègrent parfaitement dans le contexte socio-économique de l’Amérique fin XIXème : apparition du chemin de fer, développement des routes, ruée vers l’or, développement de la presse et expansion des grandes villes… Ce sont là des évènements en arrière-plan de l’histoire principale.

Paradoxalement à tous ces malheurs, Laura et son mari Almanzo ont vécu respectivement jusqu’à l’âge de 90 ans chacun, ce qui est un record.

Célébrités décédées la même décennie