Dominique Ellen Dunne : 23/11/1959 – 04/11/1982

Dominique Ellen Dunne

Date de naissance : 23-11-1959
Date de décès : 04-11-1982
Cimetière : Westwood Memorial Park, 1218 Glendon Avenue 90024 Los Angeles

Dominique Ellen Dunne, né(e) le 23-11-1959, est décédé(e) le 04-11-1982. Son corps est enterré au Westwood Memorial Park à Los Angeles

Dominique Ellen Dunne, est une actrice américaine née en Californie le 23 novembre 1959. Révélée dans le film Poltergeist en 1982, elle étudia les arts dramatiques au Colorado. Elle décide de tenter sa chance à Hollywood, lieu où on la recrute pour le rôle de sa vie, 3 semaines seulement après son arrivée.

Issue d’une famille aisée, son père est un célèbre journaliste et sa mère est une actrice. Elle grandit dans le milieu artistique,où les stars et producteurs amis de ses parents sont souvent conviés à la table familiale.  Dans le milieu des années 70, après ses études, elle décrochera des rôles dans de nombreuses séries télévisées comme Fame, Pour l’Amour du Risque ou Chips.  Mais le  rôle qui la propulsera sous le feu des projecteurs est celui de  Dana, la sœur aînée de la famille Freeling du film Poltergeist de Steven Spielberg.

Suite au tournage du film, elle rencontre John Thomas Sweeney à Los Angeles, qui est alors Chef Cuisinier au restaurant « Ma Maison ». Mais cette relation s’avérera tumultueuse, en effet,  John est un homme instable qui la bat si violement  que certaines de ses blessures sont visibles dans la série « Hills Street Blues » ou elle joue le rôle d’une prostituée. La maquilleuse n’aura, malheureusement pour la jeune actrice, que peu de travail à effectuer pour rendre les ecchymoses réelles.  Elle décide de rompre à la fin de l’été 1982, après une relation de six mois. Elle se concentre sur son travail et débute le tournage de la mini-série à succès V où elle tient le rôle de Robin.

Sa carrière était au beau fixe mais,  c’était sans compter sur la jalousie de son ex petit-ami qui l’agresse et l’étrangle  devant chez elle a lors qu’elle rentre de tournage un soir. Il plonge la jeune femme dans un profond coma dont elle ne se réveillera plus. Elle mourra quelques jours plus tard au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles, à l’âge de 23 ans seulement. Il sera jugé pour homicide involontaire et condamné à 6 ans et demi de prison. La mini-série originale V fut dédiée à Dominique Dunne. Elle sera enterrée au cimetière commémoratif du Westwood Memorial Park. Sa mère créera “Justice pour les victimes d’homicide” association qui a pour but de soutenir les familles qui ont connus des cas similaires.

Sa mort aura, bien malgré elle, servie à forger la « légende du film Poltergeist » qui inciteront les fanatiques du surnaturel à renforcer leur croyance selon laquelle le film était maudit. Rumeurs tellement présentes que sa vie et le tournage du film Poltergeist seront racontés dans un télé-film produit en 1997.

Célébrités décédées la même décennie