Jocelyn Quivrin : 14/02/1979 – 15/11/2009

Jocelyn Quivrin

Date de naissance : 14-02-1979
Date de décès : 15-11-2009
Cimetière : Cimetière du Père-Lachaise, 16 Rue du Repos 75020 Paris

Jocelyn Quivrin, né(e) le 14-02-1979, est décédé(e) le 15-11-2009. Son corps est enterré au Cimetière du Père-Lachaise à Paris

Acteur français né en 1979 à Dijon, en Côte-d’Or, Jocelyn Quivrin avait tout pour réussir. Il était beau, il avait du talent, les réalisateurs le faisaient tourner. Précoce, le jeune garçon débute sa carrière à onze ans. Cela ne l’empêche pas de garder la tête sur les épaules, puisqu’il poursuit des études de cinéma à Nanterre. Bientôt, sa carrière prend un tournant décisif qui le fait pencher définitivement vers le métier d’acteur.

Les belles rencontres professionnelles que va faire Jocelyn Quivrin vont lui permettre d’apparaitre au générique de nombreuses productions à succès. Malheureusement, cette ascension rapide, cette vie à cent à l’heure va s’arrêter brutalement le 15 novembre 2009 dans le tunnel de Saint-Cloud. Ses cendres se trouvent au cimetière du Père-Lachaise.

Jocelyn Quivrin, c’est une carrière qui démarre sur les chapeaux de roue. Au début des années 90, il tient déjà des rôles importants dans des films, dont “Louis, enfant roi”, qui fait partie de la sélection à Cannes en 1993. Par la suite, il va enchainer les tournages avec des réalisateurs, des acteurs, des actrices qui décèlent en lui un talent brut, prometteur.

Des succès au box-office, comme “99 francs”, “Cash”, “Jacquou le croquant”, ou “Lol”, apportent une grande notoriété à l’acteur. Jocelyn Quivrin fait également des apparitions dans des séries comme “Navarro”, “Maigret”, et même “Julie Lescaut”. Tout semble réussir au jeune homme qui prend une place de plus en plus importante dans l’univers cinématographique français.

Sa disparition, au volant de son bolide, à l’âge de trente ans, fait entrer Jocelyn Quivrin dans la légende des étoiles montantes du cinéma. Il était le compagnon de l’actrice Alice Taglioni avec laquelle il a un garçon, Charlie, né le 18 mars 2009. Ils s’étaient rencontrés sur le tournage du film Grande École.

Célébrités décédées la même décennie