Christian Blachas
Date de naissance : 16-06-1946
Date de décès : 05-02-2012
Cimetière : Cimetière Parisien de Bagneux, 45 Avenue Marx Dormoy 92220 Bagneux
Christian Blachas, né(e) le 16-06-1946, est décédé(e) le 05-02-2012. Son corps est enterré au Cimetière Parisien de Bagneux à Bagneux
Un journaliste inné.
Christian Blachas est né le 16 juin 1946 à Paris. Dès son plus jeune âge, ce fils d’inspecteur des impôts va se tourner vers le journalisme. Le jeune homme va rapidement nouer des relations avec des illustres confrères qui vont lui permettre de collaborer à des projets passionnants pour l’homme d’avenir qu’il est. Véritable passionné du monde des médias, Christian Blachas est un touche à tout de talent qui ne se fixe pas de limites, qui ose tout. Lorsque la mort vient l’emporter, beaucoup trop tôt, à l’âge de 65 ans, le monde du journalisme dans son ensemble est en deuil.
Une carrière hors du commun.
Dès le début de sa carrière, en 1968, il s’impose comme un homme de conviction, avec un franc-parler qui séduit ceux qui savent lui faire confiance. A partir de 1971, le journaliste va créer de nombreux magazines. Que ce soit pour la presse écrite, la radio, la télévision, et même internet, il a toujours un projet, une nouvelle idée. Une émission culte comme « Culture Pub », par exemple, doit sa notoriété au charisme de Christian Blachas. Ses différentes associations dans des entreprises médiatiques vont être couronnées de plus ou moins de succès. Le journaliste sait toujours rebondir, pour repartir du bon pied. Pendant de nombreuses années, le monde du journalisme ne tarit pas d’éloges pour cet homme qui a su moderniser certains concepts, qui a révolutionné la publicité dans le regard des téléspectateurs. Sa carrière a été à l’image de l’homme, pleine de simplicité et de sincérité. Aussi, lorsque le 5 février 2012, il disparait des suites d’une intervention chirurgicale, c’est un hommage unanime qui lui est rendu. Son inhumation au cimetière parisien de Bagneux écrit les dernières lignes d’une belle histoire d’homme. En toute modestie, à l’image de sa vie.