Andy Gibb
Andrew Gibb
Date de naissance : 05-03-1958
Date de décès : 10-03-1988
Cimetière : Forest Lawn Memorial Park, 6300 Forest Lawn Dr CA 90068 Los Angeles
Andy Gibb (Andrew Gibb), né(e) le 05-03-1958, est décédé(e) le 10-03-1988. Son corps est enterré au Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles
Andrew Gibb, plus connu sous le diminutif d’Andy, est un chanteur britannique né le 5 mars 1958 à Manchester. Il est le frère de Maurice, Robin et Barry, qui composent le célèbre groupe les Bee Gees. Andy, quant à lui, va mener une carrière solo qu’il débute à d’Ibiza puis en Australie et aux Etats-Unis où il rencontre un grand succès. L’artiste, très talentueux, va connaitre des moments difficiles, en raison de son addiction à la drogue et à l’alcool. Quelques jours après son 30ème anniversaire, il décède d’une myocardite à Oxford. Sa mère dira de lui qu’il est resté un enfant toute sa vie, malgré les efforts de toute la famille pour le faire grandir.
La famille Gibb, dont trois membres ont fondé le groupe les Bee Gees, compte également un chanteur qui a rencontré le succès avec plusieurs de ses titres. Andy Gibb, est un jeune chanteur qui commence sa carrière à Ibiza, avant de partir tenter sa chance en Australie. La collaboration avec ses frères est étroite. Cela va lui permettre de se classer en tête des classements aux Etats-Unis notamment. La proximité avec le reste de la famille lui offre de belles opportunités. Le public américain apprécie la musique du jeune artiste, avec des titres qui se classent parfois devant ceux des Bee Gees. Il fera d’ailleurs des duos avec Olivia Newton John et Marie Osmond entre autres. La vie privée du jeune homme est compliquée. L’héroïne et l’alcool font partie du quotidien du chanteur et cause la rupture de la relation qu’il entretien avec l’actrice Victoria Principal.
A de nombreuses reprises, il tente de se faire soigner. En 1988, l’artiste va signer un nouveau contrat pour enregistrer un album au Royaume-Uni, pour lui permettre de relancer sa carrière. Malheureusement, le jeune chanteur va être admis à l’hôpital le 7 mars de cette même année, après avoir ressenti des maux d’estomac et des douleurs dans la cage thoracique. Le 10 mars, soit cinq jours seulement après avoir fêté ses 30 ans, il décède à l’hôpital d’Oxford.