Alexandre De Paris : 06/09/1922 – 03/01/2008

Alexandre De Paris

Louis Alexandre Albert Raimon

Date de naissance : 06-09-1922
Date de décès : 03-01-2008
Cimetière : Cimetière Marin, Rue de la Ponche 83990 Saint-Tropez

Alexandre De Paris (Louis Alexandre Albert Raimon), né(e) le 06-09-1922, est décédé(e) le 03-01-2008. Son corps est enterré au Cimetière Marin à Saint-Tropez

Né Louis Alexandre Albert Raimon, Alexandre de Paris est considéré comme un des grands artistes de la coiffure française qui a exercé ses talents auprès des têtes couronnées et des plus grandes actrices. Cet artiste capillaire de génie est un des fondateurs de la haute coiffure. Il a œuvré pour les grands couturiers français durant pratiquement 40 ans imprimant aux mannequins un style résolument novateur. Ami intime d’Elizabeth Taylor, Il travaille en France mais aussi beaucoup aux Etats-Unis. Il est né le 6 septembre 1922 à Saint-Tropez et il s’éteint le 3 janvier 2008 à Montfort L’Amaury après avoir consacré sa vie à sa passion.

Surnommé par tous “le sphinx de la coiffure”, le jeune Alexandre de Paris débute sa carrière comme apprenti dans un des salons de coiffure les plus réputés de Cannes. Il y rencontre Andrée Banaudi qui partagera sa vie passionnante. Doué de ses mains et créatif, il réalise en 1946 la coiffure du mariage d’Yvette Labrousse avec le prince Aga Khan III. Il est déjà unanimement reconnu dans le monde entier malgré son jeune âge et il est considéré par tous comme un grand maître coiffeur. Il va travailler durant presque un demi-siècle avec les plus prestigieuses maisons de haute couture coiffant les plus grands mannequins.

Sa clientèle est prestigieuse et il a coiffé de manière permanente la Duchesse de Windsor mais aussi la princesse Grace Kelly et toutes les grandes artistes françaises et américaines qui ont fait le cinéma de la seconde moitié du XXe siècle. Il a osé assortir le chignon de Jackie Kennedy de superbes diamants pour un dîner à l’Elysée entre présidents français et américains.

Président actif de la Fédération mondiale de la coiffure de 1978 à 1993, il coiffe plusieurs personnalités orientales comme le roi du Maroc et la reine Noor de Jordanie étendant sa clientèle des grands de ce monde. Il comptera plusieurs distinctions dont la légion d’honneur.

Célébrités décédées la même décennie