Mary Amelia Ingalls
Date de naissance : 10-01-1865
Date de décès : 20-10-1928
Cimetière : De Smet – Cemetery, 208th St & 432nd Avenue SD 57231 De Smet
Mary Amelia Ingalls, né(e) le 10-01-1865, est décédé(e) le 20-10-1928. Son corps est enterré au De Smet – Cemetery à De Smet
Mary Amelia Ingalls, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, et pour cause, nombre d’entre vous le connaissent déjà par le biais de la célèbre série « La Petite Maison dans la prairie ». Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il ne s’agit pas simplement d’un personnage de série télévisée. Née le 10 janvier 1865 à Pepin dans le Wisconsin et décédée le 20 octobre 1928 à De Smet dans le Dakota du Sud, Marie Amelia Ingalls est la première fille de Charles et Caroline Ingalls, un couple de modestes paysans. Elle est également la soeur de Laura Ingalls Wilder, célèbre romancière pour enfants, qui a notamment écrit le roman « La Petite Maison dans la prairie ».
De sa modeste vie à la campagne, un fait très marquant est à retenir dans la vie de Mary Amelia Ingalls. Il s’agit de la scarlatine qui l’atteint gravement, à l’âge de 14 ans. Elle atteint également sa mère et sa sœur Carrie. Mary sort vivante de cette maladie, mais elle en devient aveugle, et sa vie s’en trouve alors bouleversée. Son handicap l’oblige à poursuivre ses études dans une école adaptée, et se rend donc à Vinton dans l’Iowa, où elle étudie de 1881 à 1889.
À la fin de cette période, elle retourne vivre chez ses parents, à De Smet, où elle restera toute sa vie. Son père meurt en 1902 et sa mère en 1924. Elle vit ses quatre dernières années aux côtés de ses sœurs Grace et Carrie, et décède à 63 ans.
Quelques différences sont à noter entre ce que montre la série télévisée et ce qui s’est réellement passé : Mary Amelia Ingalls ne s’est jamais mariée à Adam Kendall (qui est, par ailleurs, un personnage purement fictif). Elle n’a jamais été maîtresse d’école non plus, et elle n’a d’ailleurs pas eu d’enfant.