Whitney Houston
Whitney Elizabeth Houston
Date de naissance : 09-08-1963
Date de décès : 11-02-2012
Cimetière : Fairview Cemetery, 1100 East Broad Street 07090 Westfield – Union County
Whitney Houston (Whitney Elizabeth Houston), né(e) le 09-08-1963, est décédé(e) le 11-02-2012. Son corps est enterré au Fairview Cemetery à Westfield – Union County
Whitney Houston, de son vrai nom Whitney Elizabeth Houston, est née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey aux Etats-Unis. Celle qui était surnommée « La voix » fut l’une des artistes les plus importantes de l’histoire de la musique et a vendu 220 millions d’albums. En plus d’être chanteuse, Houston a participé à de nombreux longs-métrages dont le plus célèbre est « Bodyguard ». Elle fut l’épouse de Bobby Brown de 1992 à 2007. Le couple a eu un enfant.
Elle est retrouvée morte noyée le 11 février 2012 au Beverly Hills Hotel à Beverly Hills en Californie. Elle avait 48 ans.
A la fin des années 70 et ce jusqu’en 1981, elle devient mannequin et fait même les couvertures de célèbres magazines tels que Seventeen ou Glamour. En 1987, elle devient la première artiste féminine de l’histoire de la musique à obtenir 4 single n°1 du même album.Son tout premier film « Bodyguard » avec Kevin Costner génère un chiffre d’affaire important et la chanson qu’elle interprète dans la bande originale devient l’un de ses plus grands hits. En 1995, elle joue dans « Où sont les hommes ? » qui est un succès au box-office américain tout comme la bande originale.
Sa fulgurante ascension musicale se poursuit tout au long des années 90 avec la sortie de l’album « My Love Is Your Love ». Cet album se vendra à plus de 13 million d’exemplaires dans le monde ! Elle a remporté de nombreuses récompenses lors des cérémonies récompensant les chanteurs. Aux Grammy Awards de 1988, elle remporte le Grammy de la meilleure performance pop d’une chanteuse pour son titre « I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) ». Mais dans les années 2000, les cures de désintoxication à répétition, l’incarcération pour possession de drogue et les démêlés avec son mari font que son image se brise et elle parvient petit à petit avec l’aide de sa famille à la fin de cette décennie à remonter la pente. C’est en 2009 que sort le très attendu « I Look To You ». L’album enregistre de bonnes ventes, mais Whitney Houston est incapable d’assurer la tournée, dû à ses addictions auxquelles s’ajoutent des problèmes de cordes vocales.
En parallèle de sa vie d’artiste, Whitney Houston s’est beaucoup engagée auprès des oeuvres de charité et a créer la Whitney Houston Foundation For Children Inc. qui vient en aide aux enfants sans-abris et malades.