Dustin Diamond : 07/01/1977 – 01/02/2021

né Dustin Neil Diamond

Date de naissance : 07-01-1977

Date de décès : 01-02-2021

Cimetière : Il meurt dans un hôpital de Floride, des suites d’un cancer généralisé à l’âge de 44 ans. A l’heure actuelle, on ne connaît pas le lieu où repose son corps.

Dustin Diamond et ses débuts

Dustin Diamond est un acteur, réalisateur, humoriste et un musicien américain. Il est né à San José en Californie le 07 janvier 1977 et il est décédé à Cape Coral en Floride le 1er février 2021 des suites d’un cancer généralisé.
Il est surtout connu pour son rôle de Screech dans le sitcom « Sauvés par le gong » (1989-1993).
Son père enseignait l’électronique numérique et sa mère était opératrice informatique pour Pacific Bell. Juif, il a suivi des cours à l’école luthérienne de Sion.

Dustin Diamond, âgé de 11 ans, joue dans la série Bonjour miss Bliss, il y joue déjà le personnage dénommé Screech, mais cette saison ne dure pas, seulement 14 épisodes. Elle réapparaît plus tard sous le nom de Sauvés par le Gong, et Dustin y incarne toujours Screech. Cette saga perdure 4 saisons (86 épisodes), et Screech est un élève d’un lycée imaginaire de Los Angeles, la série y raconte un peu son quotidien bien que ce ne soit pas le personnage principal, Screech aura su marquer tous les épisodes.
Dustin Diamond va participer également à des télés réalités Celebrity Boxing, Celebrity Fit Club, faire un peu de comédie, présenter des jeux, il tourne aussi quelques films : Dickie Roberts, Made, Former Child Star, American Pie Presents : The Book of Love

Dustin Diamond incarne une dernière fois le rôle de Screech dans une dernière tentative de relancer la machine, cette fois-ci, il s’agit de Sauvés par le Gong : la nouvelle classe et le show dure une nouvelle fois 130 épisodes avec Screech et 143 épisodes au total.

Dustin Diamond et ses scandales

Dustin Diamond et son côté bad boy…

En 2006, Diamond a réalisé et sorti sa propre sex tape, Screeched – Saved by the Smell. Un de ses premiers scandales, prétextant plus tard sur le plateau de Oprah Winfrey qu’il s’agissait d’un cascadeur qui lui ressemblait beaucoup…
En 2007, lors de l’une de ses participations à l’émission de Celebrity Fit Club, il entre en conflit avec l’ancienne finaliste d’American Idol Kimberley Locke, le chanteur country Cledus T. Judd, le rappeur Da Brat, l’animateur de l’émission, Ant, et l’entraîneur de l’émission, l’ancien sergent de l’USMC Harvey Walden IV.
Les tensions ont même été jusqu’aux menaces de combat physique…
Tout cela n’a pas empêché Dustin Diamond d’être concurrent à la Celebrity Championship Wrestling de Hulk Hogan, diffusé sur CMT.
En effet, Dustin était un grand fan de lutte professionnelle. Il avait déjà participé à la Memphis Championship Wrestling en mars et avril 2000. Ensuite, il s’était tourné dans les activités d’arbitre, manager et aussi partenaire d’une équipe.

Un livre explosif, en 2009 avec Behind the Bell, beaucoup en prenne pour leur grade, il dénonce également ses nombreuses relations sexuelles, mais une nouvelle fois, plus tard Dustin Diamond, prétendra que ce n’est pas lui l’auteur de ce livre, que quelqu’un a profité d’une interview pour ensuite compiler cela dans un livre à son insue.

En décembre 2014, Dustin Diamond fait l’objet d’une arrestation pour détention d’un couteau à cran d’arrêt, ce, dans le comté de Ozaukee dans le Wisconsin. Sa compagne de l’époque Amanda Schutz, faisait, quant à elle, face à une accusation de conduite désordonnée en lien avec l’incident, a été reconnue coupable et condamnée à une amende de 500 $.
En mai 2015, Dustin Diamond a été reconnu coupable également pour port d’arme dissimulée et conduite désordonnée. En  juin 2015, il est condamné à quatre mois de prison, il en a fait trois. De nouveau arrêté en 2016.
En 2021, très récemment, un carcinome lui est détecté hélas trop tardivement, les séances de chimiothérapie n’y feront rien, il meurt le 1er février 2021 à l’âge de 44 ans.

Célébrités décédées la même décennie