Bobby Farrell : 06/10/1949 – 30/12/2010

Bobby Farrell

Alfonso Farrell

Date de naissance : 06-10-1949
Date de décès : 30-12-2010
Cimetière : Cimetière de Zorgvlied – Amsterdam Begraafplaats Zorgvlied, Amsteldk 273 1079LL Amsterdam

Bobby Farrell (Alfonso Farrell), né(e) le 06-10-1949, est décédé(e) le 30-12-2010. Son corps est enterré au Cimetière de Zorgvlied – Amsterdam Begraafplaats Zorgvlied à Amsterdam

Chanteur et danseur, Bobby Farrell, né Alfonso Farrell, est une figure phare de la musique disco qui envahit les ondes à la fin des années 70. D’origine caribéenne, plus précisément de l’île D’Aruba, il est le chanteur du célèbre groupe Boney M qui a enchaîné les tubes permettant au groupe d’être connu dans le monde entier. Connu pour ses pas de danse et son déhanchement, ses costumes moulants et sa coupe afro ont également participé à son succès. Il naît le 6 octobre 1949 à Aruba dans les Petites Antilles avant de mourir en Russie après un concert le 30 décembre 2010.

D’origine modeste, il quitte son île natale d’Aruba pour être marin et il vient finalement s’installer en Allemagne. Il y mène une carrière de mannequin et de DJ avant d’être embarqué dans le groupe Boney M en 1975. Seule personnalité masculine dans un groupe de filles, sa voix particulièrement basse et rocailleuse en fait rapidement l’idole de la jeunesse. On apprendra avec le temps que Frank Farian, producteur du groupe, est en fait la voix du quatuor lors des enregistrements studios mais aussi lors des concerts. Le groupe Boney M connaît un succès fulgurant à la fin des années 70 plaçant chaque année un tube au sommet des meilleures ventes. La chanson “Rasputin”, sortie en 1978, est un hit mondial qui a suscité des dizaines de reprises dans le monde entier dans des langues différentes.

Faute de motivation et d’envie, il est remercié du quatuor en 1981 avant d’être réintégré en 1984 mais le groupe a du mal à retrouver son public qui finit par les lâcher entraînant leur dissolution. Il entame alors une carrière solo en créant sa propre formation nommée “Bobby Farrell and Boney M” et il va chanter les tubes du groupe dans le monde entier. Et c’est à l’occasion d’une tournée qu’il meurt à Saint-Pétersbourg en 2010 d’une crise cardiaque. Coïncidence peu banale, il est mort le même jour que Raspoutine, un 30 décembre, et également à Saint-Pétersbourg.

Célébrités décédées la même décennie